Vous avez le contact facile et vous aimez la conduite ? Devenez moniteur d’auto-école !

Devenez moniteur d'auto-école !

Quel est le profil recherché ?

En quoi consiste ce travail ?

Comment devenir moniteur d’auto-école ?

A l’issu d’une formation moniteur dispensée dans nos auto-écoles Contact Plus, vous devrez réussir trois examens afin d’obtenir votre brevet de moniteur :

La réussite des deux premières épreuves vous permet déjà d’exercer le métier de moniteur auto-école dans le cadre d’un stage. Celui-ci a une durée de 75 heures si vous avez suivi une formation moniteur dans nos auto-écoles (à raison de 38h/semaine, le stage est terminé en deux semaines), et est rémunéré.

Au terme de ce stage, vous vous présentez à l’épreuve finale, pour obtenir votre brevet définitif. Celui-ci est reconnu partout en Europe et vous donne donc la possibilité d’être moniteur d’auto-école n’importe où.

Moniteur d’auto-école chez Contact Plus

Si vous vous sentez l’âme d’un moniteur d’auto-école, que ce soit pour un temps plein ou à temps partiel, votre profil peut nous intéresser. Nous dispensons régulièrement des formations moniteurs, à l’issu desquelles, en cas de réussite, nous serons à même de vous proposer de rejoindre notre équipe pédagogique.

Le métier de moniteur d’auto-école est très souple : des horaires flexibles et un planning sur mesure, avec possibilité de travailler à votre convenance la semaine, le week-end, le matin, ou l’après-midi. Vous faites votre emploi du temps « à la carte », en fonction de vos disponibilités.

La rémunération est très attractive, surtout au regard des conditions de travail et des facilités d’obtention du brevet.

Pour en savoir plus sur les formations de moniteur et les postes à pourvoir dans nos auto-écoles, contactez-nous !